Sanvaleur

Sansvaleur

Samedi 17 juillet 2010 à 16:52

Argh, aujourd’hui j’ai vraiment aucune envie de bosser. La preuve, deux articles sur le même journée.
Bon j’avoue, c’est aussi parce que j’ai eu des cool visites, ça motive :=)
Bref, article, vous l’aurez compris, parce que j’veux surtout pas analyser les écrits des journalistes d’avant guerre.
On va donc raconter le dernier festival en date, enfin raconter, écrire quelques bribes sur ces 4 jours.
Déjà, à la base, on ( mes poteaux et moi) devait être des bénévoles. Certes pas trop giga-méga top pour profiter à fond du festival, mais au moins c’est gratos et on voit un peu les coulisses du festivals ( genre les backstages, là, t’es fière, mais en fait t’as juste ramassé les poubelles des autres bénévoles, bref =D).
Cette année notre super chef s’est barré en Amérique Latine ( oui le tripp du voyage hippie ça peut arriver à n’importe quelle âge, même passé 35ans, Martin si tu me lis ;-)
Qui dit super Martin chez les Lamas dit nouveau chef, hé bien, il avait son humour et sa joie de vivre bien planquée apparemment (perso pas eu de contact direct avec lui). En vous épargnant les multiples péripéties, on est donc allé, mais en bête festivaliers. Hé bien, avec la chaleur qu’il a fait, on aurait jamais pu bosser. Diantre que l’on a bien fait de ne pas rester bénévoles. Déjà, en ne faisant rien qu’agoniser en cherchant une petite place à l’ombre, on fondait littéralement sur place. Alors en travaillant je ne veux même pas savoir ! Il a fait méga giga trop chaud. Je ne savais pas que l’on pouvait transpirer des mollets( !), ouais c’est trop de l’information qui tue et c’est trop méga fraichouille mais bon, moi ça ma squotchée. Et puis bon hein, c’est que de l’eau et du sel voyons ! Même à 1h du matin certains soirs il faisait encore irrespirable!
Aussi non pour en revenir au but de ces souffrances, c'est-à-dire les concerts ( miammiam), 4 prestations à retenir ( dans l’ordre de passage au festival), :
Julian Casablancas : Genre, pas du tout le chanteur des Strokes ( dsl je ne vous prend pas pour des incultes, je résume :p), il n’a pas du tout commencé le concert avec une « reprise » du groupe mentionné juste au dessus (par la même occasion je ne rêve pas du tout de voir ce groupe en concert depuis des années). Julian n’est pas du tout (mais alors vraiment pas), pile poil dans mes canons de beauté ( oui j’ai aussi droit de faire la groupie pendant quelques lignes). Et je ne me suis pas du tout pris un GROS fou rire pendant son concert en le voyant arriver près de nous, monter sur la petite marche à côté de moi pour chanter un peu plus près de ses groupies en fureur (bon là ça devait le faire en barra ce qui précède mais j'ai pas trouvé =D)  de son public calme et attentif. Il n’avait pas du tout une cinglée de 14ans qui l’a enlacée à la taille (imperturbable le gars). Bref, bon souvenir, j’en ris encore (ouais il m’a regardée dans les nouilles pendant un petit temps, ce qui a redoublé mon fou rire). Non je ne l’ai pas touché comme une vieille groupie, je trouve cela totalement ridicule. (d’où le fou rire bien sûr, je ne devais que tendre la main pour le faire).




Adam Green
mon petit chéri qui est sortir du formol (conservé en l’état depuis 1972) juste pour nous faire un show des plus réussi (et revenir plus tard, vous verrez bien après). Bon certains mal intentionné diront que moi aussi, d’une certaine manière je sors tout droit des années 70 mais m’en fou. J’ai adoré sa manière totalement décalée de bouger, sa voix caverneuse qui a ses heures perdue rappelle un peu se bon vieux Jim.
 



Adam Green dans la foule des Ardentes :)                 


Babyshambles
, non Pet n’était PAS hospitalisé à Nice comme le disait la rumeur courant tel un furet. Oui il a vraiment une tête de cadavre ( mais comment peut-il avoir autant de groupies avec une tête aussi moche ?), oui il a assuré carrément, même si le personnage m’énerve profondément (j’ai vu ses toiles), je ne peux que reconnaitre ses performances ( et que même s’il a une tête de cadavre, le chapeau lui va bien). Par contre j’aurais pas du tout apprécié être la personne qui a reçu son micro en pleine gueule ( oui quand monsieur a terminé, il balance son micro dans la foule, ses verres de bières- de la jup’ putain x) – et se casse). Mais le plus drôle à été l’arrivée d’Adam Green en Slam depuis la sono, jusqu'à la scène en filmant avec son gsm, arrivé sur scène le gros poutou à Pet et des photos, un ptit tour en backstages ( a mon avis Pet en avait de la meilleure que lui) et hop retour en slam dans le public. Ca c’est méga trop cool. Ca c’est les festivals, j’adore ça, les artistes qui sont là, dans la foule, presque qu’incognito. On a aussi eu deux membres du groupe belge The Tellers ( bien mais sans plus), totalement saouls, dans le concert des Plasticines et – évidement- dans le concert d’Adam.

Bon, j'suis VRAIMENT pas douée pour faire des beaux articles, je voulais avoir la vidéo ici même, mais j'y arrive pas.
J'vous file le lien :)

Quand le formol rencontre le cadavre(oui j'ai beaucoup d'humour =D)

 
Ahaha le truc pas cool ? Nada Surf à commencé son concert ( bien cool) et puis BAM coupure de courant, dû à la chaleur (on est pas habitué en Belgique x), du coup, le batteur a joué non stop pendant près de 40 min dans le noir avec un public surexcité. C’était drôle mais quand même décevant.
Et puis, j’ai terminé ces Ardentes avec le bon vieux Ben ( Harper pour le situer), contente de le voir, il a évidement joué plus que prévu, est revenu en solo avec sa guitare. Mais sur ce coup là, j’ai plus apprécié le moment avec les poteaux, dont deux dormaient complètements étalés sur les légo du site. Et les autres assis autours, tout peinard en écoutant monsieur Ben. Tranquillou,on a ensuite été squatter les bords de Meuse. On a ris aux larmes grâce à Alexis et Hugo, on a été en présence de Gladiator grâce à Antoine ( quand on se renverse un cubi de vin rouge sur le torse, ça fait un peu « je viens de survivre à l’arène avec les lions")
Ensuite, le dimanche soir, l’affiche puait du cul. Saez ? NON MERCI. Il est définitivement associé au mal être des ado qi se cherchent, et quand on a surmonté ça, c’est pas vraiment une foule d’ado pseudo dépressif que l’on cherche à fréquenter. Eté 67, oui j’aurais bien aimé, mais décidément beaucoup trop chaud pour attendre jusque là. Du coup on est rentré en voiture avec la CLIM, sublime invention, même pour une écolo comme moi, après 4 jour sde chaleur insupportable, de sueur et de poussières.
En conclusion ? Vous avez un sosie de Julian dans vos amis ? x) Non c’était une petite galéjade. Chouette festival, maintenant je crève d’envie d’aller à Espéranzah, j’espère être assez avancée dans mes travaux.
Ps : Oui, on peut dire que la Belgique est (aussi) une terre à (très) bon festival. D’ailleurs, pour le moment c’est Dour !

Notes

Notes

Par Things to do le Jeudi 14 mars 2024 à 8:56
What are the trending destinations in France at the present? We can easily find all info on https://www.thingstodopost.org/ with detailed article.
 

Notes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanvaleur.cowblog.fr/trackback/3019389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast