Sanvaleur

Sansvaleur

Vendredi 7 mai 2010 à 14:12

Ah ah, y a un  truc que j’avais ‘plètement zappé : Quand tu deviens déléguée d’un cercle. T’as plus de vue privée.

Déjà, il y a des gens que tu connais pas qui viennent te dire bonjour à la bibli. Très perturbant, tu en conviendras. Surtout que déjà, à la base, je déteste la bibli.

Petite innocente première, je me sentais écrasée par le simple fait de devoir ouvrir ses énormes portes ( et risquer de te les prendre en pleine tronche parce que les gens qui sortent delà, on envie d’en sortir très vite). Ensuite, il faut descendre des escaliers pour arriver au 2ème étage ( oui oui t’as bien lu, je pense que les architectes étaient légèrement débilos ou sous acide, je sais pas trop.). Le 2ème étage, c’est l’accueil mais c’est aussi le repère des surveillants. Tel Irma Pince, ils hurlent après toi si tu parles un peu trop fort ( ce qui est ma moyenne habituelle) ou que tu gesticules trop ( j’aime pas marcher avec les bras comme des allumettes). Mais bon je précise aussi qu’il y en a des très gentils, mais alors là, tu te demandes ce qu’ils ont fumés. Généralement soit, ils te regardent avec un regard aussi vide qu’il pleut dans le Sahara. Soit ils perdent tes livres (quand tu dois commander des livres, ils doivent aller les chercher dans les sillos, hé ben sur le chemin entre l’accueil et les sillos, ton livre a disparu du chariot. Comme ça, PAF). J’me demande un peu si parfois ils font pas office de petits nuisibles grandeurs nature.

Bon après ça, généralement tu te diriges vers les ascenseurs pour arriver à TON étage.

Oui parce que les étudiants ont LEUR étage. Et gare à tes fesses si tu viens squatter le leur.  Donc au 8e étage (Histoire et religion), on est royalement squatté par des GROS parasites. Les gros parasites tel les étudiants en médecine, en physique, en polytech, en ingénieur de gestion.  Donc  les petits historiens, qui sont donc potentiellement des traumatisés des sciences se retrouvent avec des graphiques, des logarithmes, des dessins d’anatomies humaines ( et parfois des photos, BEURK) tout autours d’eux. Parfois ça peut virer au cauchemar.  Tu peux entendre des appétissantes conversations entre deux futurs médecins sur leur dernier cours de dissection. Note que dans ces cas là, généralement, tu économises ton repas de midi.  Ou alors des futurs ingénieurs de gestions qui râlent sur leur TP  de management (j’explique : ce sont des exercices pratiques qui t’apprennent a créer des entreprises avec le moins d’employés, ou pire, à réorganiser des entreprises pour qu’elles doivent employer moins de personnel). Moi quand j’entends ça, mon cœur balançant  marxistement à gauche, j’ai envie de les assommer à coup de Gaffiot ou de Traités politiques du 16ème siècle (et ça c’est très lourd et en plus ça pue, au sens propre de terme).

Surtout en cette période, les parasites se croient tout permis, déjà qu’ils squattent, en plus ils râlent à grand coup de pffff ou de petit regard à leur copine-pétasse-en Longchamp. Ils râlent parce que nous, on vient à la biblio parce qu’on a besoin des livres qui y sont ( but premier de ce genre d’établissement j’ai envie de dire), et que donc, on se lève, on cherche dans les rayons, on prend la bliiiiinde de place parce qu’on a pleins de livres étalés autour de nous,…

Sympa l’endroit hein ? Hé ben maintenant il faut y rajouter des salutations de personnes qui te sont totalement inconnues. Oui, moi c’est un truc qui me perturbe au plus haut point.

Du coup, aujourd’hui j’suis restée chez moi =D

J’avoue c’était aussi parce que tout les historiens sont à une autre bibliothèque (la Royale beeeek encore plus) et parce que les autres gens sont pas sur le campus. Donc hier j’ai du manger toute seule. Je déteste ça, t’as vraiment l’air d’une perdue avec ton petit cornet de pâtes à regarder dans le vide. J’déteste tellement que j’ai mangé super vite et presque pas fait de pause de la journée.

Vivement la remise du travail, que les gens reviennent sur le campus ! Qu’on puisse aller faire des pause café, rencontrer plein de gens qu’on connait, manger par groupe de 1000 (avec 2 qui restent pour garder les places à l’étage ^^), pour être une masse d’historien face aux parasites ( ça leur cloue le bec c’est cool).

Aussi non j’ai reçu des sous de Baba pour mon anniversaiiireuh ( non c’est pas mtn  =) et donc je crève d’envie d’aller à Waterlooooo  et je peux paaaas, parce que je dois étudiiiiier.  


Ca donne envie hein? :( et encore ça c'est une toute toute petite partie.

Pourquoi j’suis née en Mai bordel ! Mars ou avril c’était pas bien non ?

Notes

Notes

Par dysphorie le Samedi 8 mai 2010 à 14:41
J'avoue que même à moi ça donne envie ma Choupette x) On ira après les examens !
Tiens en fait, tu finis quand ? Tu commences quand ? et où étudies tu? Je me dis que peut être étudier à la bibli est une bonne idée mais je veux pas y aller seule & surtout je ne sais pas si j'aurai la capacité mentale d'étudier à la bibli !
Chez moi c'est limite impossible : Dim se lève à 11h midi, Max est absent (bibli!) & Manon a cours .
Par Sansvaleur le Dimanche 9 mai 2010 à 12:15
Viiii après les examens =D
Mais j'te préviens, moi j' prend la bliiiiinde de temps dans ce truc! ^^
Aussi non je commence le 18 mai et termine le 17 juin ( youhou avec deux fois deux examens le même jour...)
 

Notes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanvaleur.cowblog.fr/trackback/2993930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast