Sanvaleur

Sansvaleur

Lundi 19 avril 2010 à 11:52

 

Retour, enfin retour, début ! De quoi ?  « Du beau temps ». En tout cas on l’espère….
Non pas forcément. En tant qu’étudiante je rêve d’un mois de mai pluvieux, dégueulasse, m’obligeant à trouver confortable les chaises en plastiques de la bibliothèque, de trouver délicieux un thé très sucré chez moi, après avoir été trempée sur les 100mètre me séparant du tram. Tout ça au contraire des vertes plaines de l’université, du thé glacé que l’on y trouve lorsque l’on ne veut décidément pas travailler.
 


Mais si les envies météorologique des étudiants étaient respectées ça se saurait depuis longtemps. Donc, beau temps.  Qui dit beau temps, dit retour de son lot d’insultes débité par les primates de la ville. Je m’explique :
J’ai hérité génétiquement d’une drogue, il fait beau, je dois marcher pieds nus. C’est comme ça. Dès que j’en ai l’occasion je ne peux pas m’en empêcher. Seulement les années 60 c’est finis depuis longtemps. Alors la gentille population, elle ne  comprend pas trop.
De plus, comme si ce n’était déjà pas assez, les minis jupes, les shorts, les trucs cours et bla bla bla, moi  j’aime pas trop. Du coup, vous pouvez ajoute à la va-nu-pieds, des jupes longues, des robes jusqu’aux orteils et des pantalons qui n’en sont pas vraiment.
Donc, lorsqu’il fait beau je ne compte plus les : «  t’as perdu tes chaussures ? », «  la plage elle est où ? », «  tu vas pouvoir prédire l’avenir ? », « Hé il est Charles Ingalls ? », «  Hé gitane, tu cherches le bossu ? ». So original il me semble.
Au début on est un peu vexé, on se demande même pourquoi on ne mettrait pas des chaussures et des tenues urbaines, histoire d’avoir un peu la paix. Mais non, en fait je peux pas. C’est comme si on demandait à un geek de rester sans pc pendant 1 journée.
Du coup ça n’est plus des insultes, mais des phrases qui m’assurent ma marque de fabrique.

Notes

Notes

Par dysphorie le Lundi 19 avril 2010 à 18:49
Je t'accompagnerai bientôt :)
Sauf que là, il fait encore trop froid :D

ps: t'aurais pas envie de mettre le fond de tes articles blanc? j'adore la déco mais c'est dur à lire :D
Par MeL le Lundi 26 avril 2010 à 18:49
voilà qui est original ! j'aime marcher pieds nus aussi, mais je limite ça à ma maison (et je me fais déjà houspiller par ma mère qui flippe quand on n'a pas de chaussons). Et les trucs courts à la mode genre mini-jupes, même si c'est à la mode donc passe-partout, j'ai du mal à porter ça en public, donc pareil, je m'amuse à mettre ça chez moi l'été.
Par Sansvaleur le Lundi 26 avril 2010 à 22:07
Aaah j'aime des ptits commentaires comme ça! Moi aussi au début c'était juste chez moi. Et puis un jour mutti m'a dit: tu sais à ton âge j'étais tout le temps pieds nus, même dans les rues. Du coup j'ai osé :)
 

Notes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanvaleur.cowblog.fr/trackback/2988005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast